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Télétravail : 5 étirements à réaliser pendant la journée pour se détendre instantanément

Publié le mercredi 18 novembre 2020
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La coach sportive Lucile Woodward livre des étirements à faire tout au long de la journée pour soulager les douleurs et tensions liées au télétravail.

À l’heure du second confinement et du télétravail, étirer ses muscles est essentiel pour favoriser le soulagement des tensions musculaires accumulées dans la journée et pour dynamiser le corps. La coach sportive Lucile Woodward, nous livre cinq étirements à réaliser chez soi au cours de la journée.

Les trapèzes

Travail à domicile, actualité anxiogène.. La période actuelle est source de stress et des douleurs au niveau des trapèzes peuvent apparaître. Pour les étirer, la coach conseille, «de passer son bras droit au-dessus de la tête pour toucher de sa main l'oreille gauche. Une fois fait, on penche la tête vers la droite, en laissant son bras gauche tombé le long du corps». Le mouvement est à répéter de l'autre côté.
Pour étirer l'arrière du trapèze, on ramène son menton en direction de la poitrine.

À réaliser durant deux minutes, deux à trois fois par jour lorsqu’on en a envie. «Cela peut-être difficile des les pratiquer le matin car on est moins souple, même si ça peut réveiller nos muscles. Le soir, après une journée de travail, cela peut être très agréable et aider à l’endormissement», conseille la professionnelle.

Source et suite ici : https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/confinement-teletravail-5-etirements-a-realiser-chez-soi-pour-se-detendre-180320-180370?utm_source=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Sante

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