ACTUALITES

Emploi : les secteurs qui recrutent en 2021, région par région

Publié le mardi 02 mars 2021
Vpax6cwdn375g6walneatjhj4a_s

La crise du Covid-19 pouvait laisser craindre le pire, mais le marché de l’emploi n’est pas à l’arrêt, loin de là. Grâce aux données d’Adecco et Pôle emploi, découvrez, région par région, notre Top 5 des secteurs et des métiers qui recrutent.

Donner un état des lieux le plus précis possible des opportunités sur le marché du travail pour 2021. C'est l'idée de cette opération « spécial emploi », qui a mobilisé une quinzaine de journalistes du Parisien – Aujourd'hui en France et couvre l'ensemble des territoires, jusqu'à l'outre-mer. En s'appuyant sur les données de notre partenaire Adecco et de Pôle emploi, mais aussi de multiples sources de terrain, nous avons pu entrer dans le détail des chiffres et mettre en exergue les principaux acteurs du tissu économique qui embauchent.

Les annonces identifiées par Adecco sur Internet au dernier trimestre 2020 permettent d'indiquer les secteurs et métiers qui recrutent. Sur la même période, Pôle emploi nous a communiqué les secteurs en tension, ceux qui proposent des emplois, mais ne trouvent pas toujours preneur.

Source et suite ici : https://www.leparisien.fr/economie/emploi/emploi-les-secteurs-qui-recrutent-en-2021-region-par-region-01-02-2021-8422373.php

Retour aux autres articles

Haut de page